Kinder Joy of moving Athletics Day à Nanterre le 11 septembre

3 septembre 2021

KINDER JOY OF MOVING ATHLETICS DAY 2021

L’ESNAC OUVRE SES PORTES A TOUS LES 7-11 ANS !

Le 11 septembre 2021, l’ESNAC participera à la cinquième édition du « Kinder Joy of Moving Athletics Day », grande opération portes ouvertes organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans et leur transmettre la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique. Rendez-vous à Nanterre à partir de 10h30 pour courir, sauter et lancer dans la joie et la bonne humeur.

L’ESNAC fera partie des 591 clubs d’athlétisme français à participer à la grande opération nationale Kinder Joy of Moving* Athletics Day, ouverte à tous les 7-11 ans. Pour rejoindre les quelques 64.000 enfants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les 7-11 ans souhaitant découvrir la pratique de l’athlétisme seront les bienvenus au Stade Jean-Guimier à 10h45, 12h30 et 14h , le samedi 11 septembre 2021. Les jeunes licenciés de l’ESNAC sont d’ailleurs invités à convier leurs amis !

La nouveauté de cette année : un livret pédagogique créé en collaboration avec les Éditions Nathan. Les enfants y découvriront les différentes disciplines de manière ludique au travers d’anecdotes, de chiffres clés et de jeux.

Le temps de cette demi-journée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de sauts, courses et lancers afin d’apprendre les rudiments de l’athlétisme.

Pour la Fédération Française d’Athlétisme, « Kinder Joy of Moving Athletics Day » représente une occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir la discipline et d’en développer la pratique chez les jeunes.

Le Kinder Joy of moving Athlétics Day se déroule le 11 septembre à Nanterre dans le cadre de la Fête de l’Athlétisme organisée par l’ESNAC. Nous proposerons également des initiations à la marche nordique, dans le cadre de la Journée Nationale de la Marche Nordique, ainsi que des défis athlé et la découverte du Crossfit.

L’ESNAC, section d’Athlétisme de l’ES Nanterre regroupe depuis le 1er septembre 2021 les activités de l’ES Nanterre et du Nanterre Athletic Club.