Découvrez la marche nordique à Nanterre le 11/09

5 septembre 2021

JOURNEE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE 2021 –
L’ESNAC OUVRE SES PORTES A TOUS, LE SAMEDI 11 SEPTEMBRE

Le 11 septembre 2021, l’ESNAC participera à la septième édition de la Journée Nationale de la Marche Nordique, la plus grande opération découverte de la discipline, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : proposer un bilan de l’état de forme et des modes de vie et faire découvrir le plaisir d’une pratique en vogue et bénéfique pour la santé. Rendez-vous au Stade Jean-Guimier à 10h30 et à 13h30 pour un événement convivial, bâtons en mains !

L’ESNAC fera partie des quelques 350 clubs d’athlétisme français à participer à la Journée Nationale de la Marche Nordique, opération découverte ouverte à tous. Pour rejoindre les milliers de participants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les curieux souhaitant découvrir la pratique de la marche nordique seront les bienvenus au Stade Jean Guimier de 10h30 à 15h, le samedi 11 septembre. Les licenciés actuels d’ESNAC sont d’ailleurs invités à convier leurs proches !

Au programme de la journée : initiations, exercices variés, étirements et échauffements collectifs, virées de 3 à 6 km, renforcement musculaire, séances de NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais, etc.

En plus de constituer une base d’entraînement pour la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue surtout un formidable vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Son caractère décompressant, souvent mis en avant, s’allie à d’innombrables bénéfices (respiration, système cardiovasculaire, etc.) en combinant endurance et renforcement musculaire de l’ensemble des parties du corps.

La Journée Nationale de la Marche Nordique est l’occasion idéale pour tous, sans limite d’âge, de s’initier gratuitement à cette pratique dérivée du ski de fond, dans l’ambiance conviviale d’un club d’athlétisme et au contact d’entraîneurs qualifiés.

Le Journée Nationale de la Marche Nordique se déroule le 11 septembre à Nanterre dans le cadre de la Fête de l’Athlétisme organisée par l’ESNAC. Nous proposerons également des initiations à la marche nordique, dans le cadre de la Journée Nationale de la Marche Nordique, ainsi que des défis athlé et la découverte du Crossfit.

L’ESNAC, section d’Athlétisme de l’ES Nanterre regroupe depuis le 1er septembre 2021 les activités de l’ES Nanterre et du Nanterre Athletic Club.