Le club

Présentation du Nanterre Athletic Club

Le Nanterre Athletic club, club affilié à la Fédération Française d’Athletisme, est né en octobre 2007 de la volonté d’un groupe d’athlètes de créer une nouvelle structure associative sur leur ville. L’objectif ? Il est simple : permettre à des gens de milieux et d’origines différentes de courir ensemble, du loisir à la compétition, du grand débutant jusqu’au meilleur niveau national. Et favoriser les rencontres et la convivialité grâce à une discipline que nous pratiquons depuis vingt ans, particulièrement fédératrice, porteuse de valeurs profondes : l’athlétisme. Nous avons à cœur de favoriser la pratique de cette discipline et faire aimer ce sport, autant chez les jeunes que chez les adultes de Nanterre et des environs.

L’Entente Athlé 92

Le NAC a membre fondateur de l’Entente Athlé 92. Elle est issue du rassemblement des Ententes Fontenay-Plessis-Clamart et des White-Harries-Nanterre AC 92, dont le NAC faisait parti depuis 2010.

Elle permet de mettre en commun les forces et les moyens des différentes sections locales et ainsi de proposer aux membres du NAC la pratique de disciplines non couvertes par le club : Lancés, épreuves combinées. Des entraînements communs par discipline sont proposés tout au long de la saison. Dès l’année de sa création, les 2 équipes Interclubs sont montées respectivement en N1B et N2.

Les activités du NAC

La club propose de pratiquer l’athlétisme selon les attentes de chacun, autant à titre de loisir que dans la cadre de la compétition. Voici les différentes disciplines de l’athlétisme proposées :

Ecole Athlétisme - Jeunes
Découvrir toutes les disciplines de l’athlétisme dès l’âge de 8 ans : Courir, Lancer, Sauter.
Le Running
Course hors-stade, en loisir ou pour en compétition (10 km, semi-marathon, marathon, trail, …).
La Piste
Courir sur piste, du sprint au demi-fond, en passant par le saut.

Le NAC au cœur de la vie locale

En tant qu’association, nous considérons qu’il est important d’être partie prenante de la vie sportive et sociale de Nanterre. Situé dans le quartier Pablo Picasso, nous avons à cœur de faire courir des jeunes et des adultes issus d’origines et de quartiers différents de la ville. Nous prenons également part à la vie de la cité en nous impliquant, avec les adhérents, aux événements et aux organisations de la ville :

  • Membre du comité d’organisation des Foulées de Nanterre, sous la direction de l’OMEPS,
  • Participation à l’encadrement de la course des 1000 mille, destiné aux écoliers de la ville de Nanterre et organisation de séances de préparation, en collaboration avec les écoles de Nanterre,
  • Membre de conseil d’administration de l’OMEPS Nanterre.