Inscription

Section jeunes (né en 2002 et après)

Adhésion 2020-2021
Renouvellement d’adhésion160 €
Nouvelle adhésion180 €

Pour les personnes à revenues modestes, nous proposons une adhésion solidaire adaptée. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter directement.

Liste des pièces à fournir :

  • Fiche de renseignement signée (à télécharger ci-dessus),
  • Certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition daté de moins de 6 mois ou le questionnaire de santé FFA complété et validé,
  • Une photo d’identité,
  • Règlement de cotisation (règlement par carte bancaire en ligne ou par chèque à l’ordre du Nanterre Athletic Club)
  • Les bons de réduction (Bon Pass+, bon CAF, coupon sport ANCV, …),

Informations pratiques :

Le certificat médical est un document obligatoire pour l'adhésion à un club sportif et pour l'obtention d'une licence fédérale (ici, la Fédération Française d'Athlétisme).

Il doit mentionner la notion "d'aptitude (de non contre indication) à la pratique de l'athlétisme en compétition" et doit dater de moins de 6 mois au moment de l'inscription au club.

Il doit être fourni lors de la première adhésion à un club d'athlétisme. Il est ensuite valable pour 3 saisons, sans interruption, et sa validité doit être confirmée chaque année au travers du questionnaire santé de la FFA.
Si vous avez fourni un certificat médical lors de la saison précédente (2019-2020) ou celle d'avant (2018-2019), l'obtention d'un certificat médical pour cette nouvelle saison n'est pas une obligation.

Votre précédent certificat est valable jusqu'à 3 ans mais vous devez confirmer sa validité chaque début de saison au travers du questionnaire santé de la FFA.

Pour cela, vous devez compléter le questionnaire santé accessible sur votre espace personnel : cliquer ici.

Une fois la questionnaire santé validé, vous n'avez plus rien à faire, le club est informé de sa validité. En cas de non validation du questionnaire, vous devez vous procurer un nouveau certificat médical.
Lors de l'adhésion à un club de sport pour les jeunes, un ensemble d'aides est disponible aux familles.
Voici quelques informations pour vous guider :

  • Pass Plus :

    Depuis plusieurs années, le département des Hauts-de-Seine propose une aide financière de 80 € (100 € pour les boursiers) pour la pratique sportive et culturelle pour les jeunes de la 6ème à la 3ème. Vous pouvez utiliser jusqu'à 60 € pour la pratique d'un sport.
    Depuis juin 2020, cette offre a été étendue aux résidents de Yvelines et s'applique également aux Lycéens.
    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de PassPlus.

    Pour bénéficier du Pass Plus à l'adhésion : Rendez-vous sur le site Pass Plus, demandez à utilisez le bon sport et indiquer le Nanterre Athletic Club comme organisme. Récupérez le bon généré, déduisez le montant du bon au montant de l'adhésion de votre enfant et ajoutez le bon dans le dossier d'adhésion.

  • Bon CAF :

    Le "Coup de pouce loisirs" est une aide financière de la CAF utilisable pour un séjour en colonie ou une activité de loisir, incluant l'adhésion à un club de sport. Cette aide est fonction de votre situation familiale et du quotient familial.

    Pour bénéficier de la remise : Un imprimé "Coup de pouce loisirs" vous a été envoyé par la CAF au nom de chacun de vos enfants, avec le montant de subvention accordé. Déduisez de l'adhésion au NAC le montant de la subvention pour votre enfant. Signez le document original et intégrez le dans le dossier d’inscription.

  • Coupon Sport ANCV :

    Le coupon est un moyen de paiement permettant des régler adhésion, abonnement, licence ou activités sportives. Il peut être utilisé auprès des associations sportives, dont le NAC. Pour plus de renseignement sur les coupons ANCV : Cliquez ici

    Attention : Les bons vacances ANCV ne sont pas valables.

    Si vous souhaitez régler en coupons ANCV : Remettez les coupons originaux ANCV dans votre d'inscription. Réglez la différence de votre adhésion par un autre mode de paiement.

  • Participation Comité d'Entreprise :

    Les comités d'entreprise propose souvent de rembourser une partie de l'adhésion à un club de sport pour vous et vos enfants. Renseignez-vous auprès de votre CE. Si vous avez besoin d'un justificatif de paiement et d'adhésion, vous pouvez nous le demander à cette adresse contact@nanterre-athletic-club.fr.

  • Remise Famille du NAC :

    Le NAC propose une remise pour les familles qui s'applique à partir de 2 enfants inscrits au NAC. Si vous avez au moins 2 enfants inscrits , une remise de 20 € par enfant est accordé.

    Pour bénéficier de la remise : Si vous avez 2 enfants ou plus inscrits dans le club, déduisez 20 € du montant montant de l'adhésion pour chacun de vos enfants et fournissez de manière groupée les dossiers d'adhésion.

La NAC propose le règlement de l'adhésion annuelle est 3 paiements.

Pour cela vous pouvez nous remettre 3 chèques avec votre bulletin d'adhésion. Cette année, vous avez directement la possibilité de régler en 3 fois sans frais en réalisant votre adhésion en ligne.

Si vous souhaitez en bénéficier, fournissez votre dossier d'adhésion accompagné de 3 chèques ou rendez-vous sur le site internet pour le règlement en ligne : Inscription en ligne (via HelloAsso).

Les encaissements des règlements seront effectués aux dates suivantes : A l'inscription, le 01/11/2020 et le 01/01/2021.

Section adultes (né en 2003 et avant)

Pour le sprint, le demi-fond et la course hors-stade.

Une réunion de présentation de la saison est prévue pour tous les adhérents le mercredi 7 octobre à 19h30 au Stade Jean-Guimier.

Adhésion 2020-2021
Adhésion 150 €
Adhésion (sans participation aux bénévolats)230 €

Pour les personnes à revenues modestes, nous proposons une adhésion solidaire adaptée. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter directement.

Liste des pièces à fournir :

  • Fiche de renseignement signée (à télécharger ci-dessus) ou formulaire d’adhésion en ligne,
  • Certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition daté de moins de 6 mois ou le questionnaire de santé FFA complété et validé,
  • Une photo d’identité,
  • Règlement de cotisation (règlement par carte bancaire en ligne ou par chèque à l’ordre du Nanterre Athletic Club),
  • 2 chèques de caution de 40 € (pour bénéficier de la remise bénévolats de 80€).

Informations pratiques :

Le certificat médical est un document obligatoire pour l'adhésion à un club sportif et pour l'obtention d'une licence fédérale (ici, la Fédération Française d'Athlétisme).

Il doit mentionner la notion "d'aptitude (de non contre indication) à la pratique de l'athlétisme en compétition" et doit dater de moins de 6 mois au moment de l'inscription au club.

Il doit être fourni lors de la première adhésion à un club d'athlétisme. Il est ensuite valable pour 3 saisons, sans interruption, et sa validité doit être confirmée chaque année au travers du questionnaire santé de la FFA.
Si vous avez fourni un certificat médical lors de la saison précédente (2019-2020) ou celle d'avant (2018-2019), l'obtention d'un certificat médical pour cette nouvelle saison n'est pas une obligation.

Votre précédent certificat est valable jusqu'à 3 ans mais vous devez confirmer sa validité chaque début de saison au travers du questionnaire santé de la FFA.

Pour cela, vous devez compléter le questionnaire santé accessible sur votre espace personnel : cliquer ici.

Une fois la questionnaire santé validé, vous n'avez plus rien à faire, le club est informé de sa validité. En cas de non validation du questionnaire, vous devez vous procurer un nouveau certificat médical.
La NAC a à coeur de maintenir un prix d'adhésion raisonnable par rapport aux autres clubs des environs pour qu'un maximum de personnes puissent pratiquer un athlétisme de qualité avec des entraîneurs diplômés et présents pour les athlètes. C'est pour cela que nous avons un prix de licence à 150 € pour tous (pour les adultes).

Pour maintenir ce prix, nous avons besoin de l'implication de tous pour s'investir dans la vie du club.
Nous sollicitons donc les adhérents à participer à 2 bénévolats au cours de la saison. Ils peuvent être effectués en participant à 2 bénévolats ou sur un seul bénévolat en étant accompagné d'un ami ou un membre de sa famille.

Nous demandons aux adhérents de fournir à l'inscription 2 chèques de 40 € correspondant aux 2 bénévolats. Ces deux chèques ne seront pas encaissés et restitués à la fin de la saison, si les bénévolats ont bien été réalisés.

Nous favorisons la participation de tous dans la vie du Club mais si vous ne souhaitez pas participer aux bénévolats, vous pouvez régler votre adhésion au tarif de 230 €.
La NAC propose le règlement de l'adhésion annuelle est 3 paiements.

Pour cela vous pouvez nous remettre 3 chèques avec votre bulletin d'adhésion. Cette année, vous avez directement la possibilité de régler en 3 fois sans frais en réalisant votre adhésion en ligne.

Si vous souhaitez en bénéficier, fournissez votre dossier d'adhésion accompagné de 3 chèques ou rendez-vous sur le site internet pour le règlement en ligne : Inscription en ligne (via HelloAsso).

Les encaissements des règlements seront effectués aux dates suivantes : A l'inscription, le 01/11/2020 et le 01/01/2021.