Ecole d’Athlétisme à Nanterre : Rapprochement de l’ESN et du NAC

19 septembre 2020

Dans le cadre d’un projet de développement commun pour la diversification des offres, des possibilités d’accès, les associations le Nanterre Athletic Club et l’Entente Sportive de Nanterre, avec le soutien de la municipalité de Nanterre ont décidé de mutualiser leurs moyens et leurs compétences sur la pratique de l’athlétisme.

Ce rapprochement a pour objectif de développer l’athlétisme sur Nanterre et de proposer une offre unique pour les jeunes. En s’appuyant sur une équipe d’entraîneurs diplômés et un seul encadrement, nous organisons les entraînements par groupes spécifiques, de Baby Athlé (2016) à Minime (2006). Nous sommes attentifs aux différentes attentes des enfants et de leurs parents qui souhaitent une pratique ludique de l’athlétisme ou qui ont une exigence plus forte, plus orientée vers la compétition, avec l’organisation de séance complémentaires spécifiques.

Autour d’un groupe de 10 entraîneurs issus de l’ESN et du NAC, nous proposons des séances d’entrainement le mardi soir, mercredi après-midi, samedi matin sur le Stade Jean Guimier, et le dimanche matin pour la préparation aux cross.

Vous pouvez retrouver tous les renseignement sur la page « Ecole Athlé / Jeunes » du site.