Victoire, record et minima !

Ekiden de Pontault-Combault – 23 avril 2017

Pontault, c’est loin, certes, mais ça vaut toujours le coup de faire le déplacement. Comme chaque année, le NAC n’est pas reparti les mains vides de son périple en Seine-et-Marne. A la clé, pour cette édition 2017, on retiendra en premier lieu la magnifique performance des filles, qui remportent l’épreuve (pour la première fois, de mémoire…) dans le temps canon de 2h51’15. En faisant d’une pierre quatre coups : victoire, minima – évidemment – pour les championnats de France, record du club (le précédent datait de 2013, quand même), mais aussi première place provisoire aux bilans français sur l’ekiden !

Patiemment, nos féminines (avec Sonia, Wahiba et Linda aux trois premiers relais) auront remonté peu à peu les autres équipes jusqu’à ce qu’Adeline, sur 10 km et lors du 4e relais, ne reprenne les deux premières équipes sur la ligne d’arrivée. Il restait alors à Amy puis Emily de creuser l’écart pour que le NAC en termine avec plus de six minutes d’avance sur les secondes – Val d’Europe Athlétisme. Bravo les filles! Et bravo aux six autres équipes du NAC qui ont amené le témoin au bout (avec quelques belles perfs individuelles au passage), parmi lesquelles les masculins, qui ont eu le bon goût de réaliser eux aussi les minima pour les France, d’un rien, en 2h29’40 (pour se classer 9e au final). C’est ce qu’on appelle faire le job. Rendez-vous la saison prochaine pour un nouvel ekiden, aux championnats de France ou ailleurs.

Consultez les résultats complets en cliquant ici !

Quant aux records du club, dont beaucoup sont tombés ces dernières semaines, du 400m au marathon, ils sont là !