Suspension de tous les entraînements collectifs

Chères Nacardes, chers Nacards,

Suite à l’annonce effectuée vendredi, nous souhaitons revenir vers vous sur la suspension des entraînements.
Les dispositions prises au niveau de l’état et par la fédération française d’athlétisme permettent de limiter au maximum les contacts entre les personnes avec pour objectif d’éviter la propagation du virus. En ce sens, le Nanterre Athletic Club a appliqué la consigne d’annuler les entrainements et demandé à la ville de fermer les accès aux équipements sportifs.

Depuis, le confinement a été renforcé et nous sommes passé au niveau 3.
Nous souhaitons préciser à chacun que ceci ne se limite pas qu’à une mise entre parenthèses des entrainements du club. Dans le respect des consignes gouvernementales et sanitaires, nous vous demandons de ne pas vous réunir en groupe ou d’organiser de séance pour compenser les entrainements annulés.
Nous avons également demandé aux entraineurs de ne pas se présenter aux séances et de ne pas donner de consignes pouvant inciter à la pratique des séances en réunion.
Si vous souhaitez continuer à vous entrainer, vous devez le faire seul(e) et vous assurer que vous n’aurez pas de contacts avec d’autres personnes.
Nous sommes bien conscients qu’il est frustrant, en plus de l’abandon des objectifs sportifs, de ne pouvoir s’entrainer sans profiter de l’émulation de groupe.
Mais il est important de suivre ces consignes. Il en va de la santé et de la responsabilité de tous.

Merci de votre compréhension,
Le C.A. du NAC

* Les directives de la FFA :

Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe.  Dans la continuité de ces décisions, l’OFA vous informe que toutes les sessions de formation en présentiel sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.