Le Nanterre Athletic Club

Le Nanterre Athletic club est né en octobre 2007 de la volonté d’un groupe d’athlètes de créer une nouvelle structure associative sur leur ville. L’objectif ? Il est simple : permettre à des gens de milieux et d’origines différentes de courir ensemble, du loisir à la compétition, du grand débutant jusqu’au meilleur niveau national. Et favoriser les rencontres et la convivialité grâce à une discipline que nous pratiquons depuis vingt ans, particulièrement fédératrice, porteuse de valeurs profondes : la course à pied. Outre nos activités à destination des personnes handicapées et soucieux d’offrir, dans un quartier populaire, la possibilité à des jeunes de s’épanouir via l’athlétisme à un tarif  accessible (à partir de 140 euros), nous avons ouvert en 2012 une section jeunes multi-activités athlétiques destinée aux 8-15 ans (poussins – benjamins – minimes). Au niveau fédéral, le NAC fait partie d’une Entente, l’Athlé 92, composé de cinq sections partenaires (le NAC, donc, mais aussi les White Harriers de Suresnes, le Plessis, Fontenay et Clamart). Un club labellisé au niveau national trois étoiles par la Fédération Française d’Athlétisme.

LOGO NAC rouge

Eh, allez donc faire un tour sur notre revue de presse, vous verrez tout ce qui se dit de bien sur nous…

Une réflexion au sujet de « Le Nanterre Athletic Club »