Première compét’ pour les jeunes Nacards !

Challenge Equip’athlé au Plessis – 20 octobre 2013

La toute nouvelle section jeunes du NAC était de sortie pour la première fois dimanche dernier. Emmenée par Séni et Wahid, les deux entraîneurs, les jeunes pousses du club ont sauté, lancé, couru et surtout pas mal rigolé lors de la finale du Challenge Equip’athlé des Hauts-de-Seine. Une grande première dont ils se souviendront. Et qui fera date dans l’histoire du club.

A peine six semaines d’entraînement, et les voilà déjà les pointes aux pieds : ces jeunes n’ont peur de rien… Il faut dire que depuis début septembre, la section jeunes du NAC (qui s’entraîne les mardis et jeudis) tourne comme sur des roulettes grâce à l’implication de Séni et Wahid, les deux entraîneurs du groupe. Dimanche dernier, la petite troupe, maillot rouge sur les épaules, partait donc aux aurores pour Suresnes, où elle rejoignait le bus de nos coéquipiers des White. Ensemble, les jeunes des deux clubs filaient vers le Plessis pour disputer la finale du challenge Equip’athlé, qui met chaque année en scène les benjamins (12-13 ans) et minimes (14-15 ans) du département. Au programme, entre les gouttes et sous un ciel d’humeur changeante : lancer du poids ou du javelot, courses (50, 100, 1000 m…), saut en longueur… De quoi constater que certains, du haut de leurs 12 ans, tiraient déjà bien leur épingle du jeu, à l’instar de Ramata (avec, entre autres, 3,77 m à la longueur, ou 16’’15 au 100 m), Stella (fille d’une autre Nacarde, et désormais forte de 14’’73 au 100 m et 3,82 m à la longueur !), Myriam (8,76 m au javelot, 2,81 m à la longueur), Chaima (2,50 m à la longueur, 7,55 m au jav) ou encore Sophie (2,34 m en longueur et surtout 4’07’’ au 1000 m… Ici, je sais que beaucoup de lecteurs sont en train de calculer combien ils pourraient faire sur un 1000 m à bloc, et que la perf de Sophie leur donne des sueurs froides). Au classement final par équipes, l’entente Suresnes – Nanterre AC termine même deuxième, derrière Courbevoie mais devant des clubs comme Antony ou l’Avia Club d’Issy-les-Moulineaux. Seul petit regret : Alexandre et Noam, encore poussins, n’ont pas pu concourir car ils ne changeront de catégorie qu’au 1er novembre… Mais nos deux athlètes en herbe en ont profité pour encourager leurs copines d’entraînement. Et ils auront l’occasion de se rattraper tout au long de la saison. Pour eux comme pour nos autres jeunes pousses, l’aventure ne fait que commencer.

Cyril

Les photos ici