Podiums d’Ouest en Est

Cross de Montesson et du Val-de-Marne – 23 novembre 2014

Les premiers cross de la saison ont permis au NAC de monter sur les podiums d’un bout à l’autre de l’Ile-de-France, de Montesson à Créteil, dimanche dernier. Au total, près de 80 athlètes rouge et blanc étaient engagés dans les labours le 23 novembre. Bref, la fête fut belle…

C’est devenu une bonne habitude, au NAC : en début de saison, on va à Montesson, nous gagnons, puis on rentre à la maison. Le dicton s’est encore vérifié le dimanche 23 novembre dans le magnifique parc des Boucles de la Seine, sous un ciel qui évoquait davantage le printemps qu’une fin novembre. 2014-11-23 Cross Montesson (72)Dès les premières courses, les jeunes athlètes du NAC encadrés par Séni et Wahid, portaient haut le maillot du club. Sophie, Suhaib, Béryl, Jahwell, Ali, Anna, Lenny, Rehan, Pauline, Milo ou Ilias ont brillé en deux temps : en premier lieu dans les virages, les côtes et les descentes du tracé, ensuite autour de la table montée par « Tonton Brahim » (je pense que ce surnom va rester…) au pied de la tente du club. Gâteaux, fruits, thé, ravitaillements divers et variés – ça ressemblait plus à un buffet campagnard qu’à un cross.

 IMAGE VIDEO BUFFET MONTESSON 14

Ils le méritaient bien, il faut le dire, nos petits jeunes, eux qui avaient parfaitement lancé la journée, à l’instar d’Anna, 3e chez les benjamines – et une première médaille, une ! Sous les yeux des parents de nos jeunes pousses – qu’ils soient d’ailleurs remerciés d’être venus donner un coup de main pour le transport et l’encadrement – leurs aînées n’allaient pas tarder à les imiter. Chez les grandes, Yasmina s’offrait en effet la 2e place 2014-11-23 Cross Montesson (63)derrière Marion Legrand, alors que Diane, partie comme une balle (mais bon, elle vient d’arriver, c’est le métier qui rentre) cueillait la 4e place de la course (et la médaille de bronze en seniors). Karima (5e), Vanessa (6e), Adeline (8e, et qui vient elle aussi de débarquer au club) et leurs copines arrivaient en masse pour offrir au NAC sa première victoire par équipes de la journée, devant le SO Houilles. Forcément, les garçons ne pouvaient pas faire moins bien… Mais la partie fut plus serrée. Derrière la belle 3e place de Wahid, les Nacards l’emportaient d’un rien devant l’Athlé 78 (30 points contre 35), avec la 7e place de Sébastien B., la 9e d’Abdelwahab et la 11e d’un mec qui ressemblait vaguement à Cyril (mais franchement, ça pouvait pas être lui, c’est pas possible). Bref, une deuxième victoire collective chez les grands, et une belle surprise à la lecture des résultats : la première place en espoirs d’Icham, lui aussi fraîchement arrivé au NAC. Prometteur.2014-11-23 Cross Montesson (65)

Plein de promesses, également, le résultat de l’équipe vétérans à Créteil. Quelques Nacards étaient s’étaient en effet donné rendez-vous au cross international du Val-de-Marne pour aller se frotter à une grosse concurrence, face aux meilleurs Franciliens. Les nouvelles recrues du NAC n’ont pas déçu : Mahieddine (9e des France de cross 2013, et qui sort d’une longue blessure) a en effet décroché la 2e place dans un contexte très relevé. Houcine (12e), Mansour (23e), Fabien (31) et Olivier PL (49) complétaient l’équipe qui allait finalement monter sur la 3e marche du podium. Chez les filles, derrière Brigitte (des White Harriers de Suresnes, 43e), Coumba gérait (enfin !) parfaitement sa course (52e), tandis que Sonia faisait le job (88e). Gwen aussi, d’ailleurs, le fit bien, en repoussant les assauts de l’homme qui s’était promis de le taper : 41e place pour Gwenaël, 44e pour Karim, en mode Iznogoud. Thibault, de son côté, confirmait ses progrès entrevus à l’entraînement en prenant la 3e place de l’équipe (85e)… Allez, ce n’était qu’une première étape : après les 10 km de Colombes, les amateurs de cross auront l’occasion de rechausser les pointes le 14 décembre à Sartrouville.

Cyril

Retrouvez tous les résultats ici, dans notre page résultats…

Et toutes les photos là, dans notre médiathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *