Onze podiums pour le NAC !

Départementaux de cross – 14 janvier à Saint-Cucufa

Ce fut un beau dimanche. Parce qu’un dimanche de cross, c’est toujours beau, déjà, mais aussi parce que près de soixante-dix Nacards ont pris part à la fête (soit une centaine de coureurs, au total, avec nos coéquipiers de Suresnes), ce 14 janvier dernier, sur les chemins du bois de Saint-Cucufa à Rueil. Pour cette nouvelle édition des Départementaux, le cross revenait sur un terrain où il n’avait pas pris racine depuis près de vingt-cinq ans. Mais la journée fut belle, enfin et surtout, parce que onze podiums sont venus garnir l’escarcelle du NAC.

Le temps était clément, le parcours magnifique (malgré un départ un peu trop serré, certes), entre faux-plats, côtes en forme de mur, longues lignes droites ou descentes, passages boueux ou plus secs, sentiers étroits ou allées plus larges… Il a en tout cas bien réussi aux Nacards, avec pas moins de onze podiums, donc, pour cette première étape des championnats de cross 2018.

Dans une course où se mêlent deux départements (92 et 75), pas toujours simple de savoir pendant l’épreuve qui joue les premiers rôles. Et c’est souvent après l’arrivée qu’on fait les comptes. Pour le NAC, ils sont bons, dans la lignée de ce qu’ils furent ces dernières saisons lors des Départementaux. On pourrait citer beaucoup des nôtres pour leur vaillance au fil des distances, et quel que soit leur résultat, mais on se contentera des médailles, sous peine d’y passer la nuit…

Avec le jeune Johann, d’abord, qui avait ouvert le bal pour nos couleurs, vainqueur en benjamins pour sa première année dans la catégorie. Un beau doublé pour l’élève d’Abdelmajid, après avoir remporté en poussins les Foulées de Nanterre, en octobre dernier.

Belle victoire également pour Romane, sur le cross long féminin, qui non contente de l’emporter en espoirs pour sa première année chez les grandes faisait coup double en gagnant aussi la course au scratch. Pendant ce temps-là, Marie-Laure l’emportait chez les vétérans, et participait pleinement à la belle 3e place collective des féminines sur la distance.

Côté garçons, Abubakr ne passait pas loin du doublé lui non plus, 2e chez les seniors et premier espoir du cross long. « Abou » ajoutait même un troisième podium à sa collection du jour avec la victoire par équipe du NAC sur le cross long, obtenue de haute lutte face à l’entente Avia-Antony.

Sur le court, Guillaume, parti très fort, résistait quant à lui au retour des poursuivants après une fin de course acharnée pour conserver sa place sur la boîte (3e).

Enfin, un petit tour chez les anciens pour constater que Mustapha se bonifie avec le temps, puisqu’il décrochait un très beau titre de vice-champion départemental dans une course de vieux grognards toujours très relevée. Il entraînait derrière lui l’équipe des « masters », qui, comme souvent, terminait à la 2e place du 92.

De quoi rentrer à la maison avec le sentiment du devoir accompli, pour eux comme pour tous nos coureurs et supporters. Et en attendant déjà avec impatience les Régionaux prévus le 4 février à Draveil…

Cy.

 Les photos arrivent très bientôt, ici même…

Une réflexion au sujet de « Onze podiums pour le NAC ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *