Naoile et Mahieddine en or!

Départementaux de cross – 11 janvier 2015 à la Croix de Berny

Les Départementaux de cross à Antony ont été l’occasion pour Naoile (cross court) et Mahieddine (vétérans) de marquer leur territoire : au terme de superbes démonstrations, ils sont devenus en solo champions des Hauts-de-Seine. Autres motifs de satisfaction, malgré plusieurs absences de poids sur blessures : les podiums par équipe des filles sur le court (1ère) et sur le long (2e), des vétérans (2e) et des gars sur le long (3e).

Les benjamines ne sont pas en reste avec la 3e place décrochée avec nos coéquipières de Suresnes, récompense d’un beau comportement d’ensemble de nos jeunes (et merci aux papas – mamans accompagnateurs). Bruno F. nous raconte un peu plus en détails cette belle journée de cross.

Curieux endroit pour un cross que des terrains de foot. Et pourtant, les championnats départementaux ont serpenté autour des pelouses de la Croix de Berny à Antony. De nombreux virages en épingles à cheveux où il fallait s’accrocher aux piquets pour virer serré et se relancer, une montée-descente en dévers dans le gras, un muret à sauter, un sprint final en descente… Il y avait donc de quoi animer la course sous le regard des spectateurs avant que les coureurs ne disparaissent dans une longue ligne droite moins amusante mais qui permettait de retrouver du rythme.

Le NAC venait avec pour objectif de monter sur un maximum de podiums individuels et collectifs, et de s’imposer comme le meilleur club de demi-fond dans les Hauts-2015-01-11 Départementaux cross Antony (344)de-Seine. Et les Vétérans ont eu beau s’élancer dès potron-minet, ils n’ont pas roupillé : Mahieddine a remporté le titre individuel, et l’équipe est première dauphine, grâce aux 9è, 10è et 25è places du 92 du Cyril, de Soufiane et de Abdelwahab, alors que Houcine (8e) et Mimoun (17e), mutés et donc hors quota, se sont eux aussi fendu d’une très belle course. Deuxième à Créteil puis quatrième à Sartrouville, Mahieddine conservera-t-il son titre aux championnats régionaux à Verneuil ? Les enfants prenaient ensuite le relais avec nos coéquipiers des White Harriers de Suresnes (les Harriers étant une race de chiens de chasse, pour2015-01-11 Départementaux cross Antony (39) ceux qui ne le savaient pas). Et se sont qualifié pour les régionaux les minimes Benjamin, Mehdi et Geoffrey, qui n’en ont pas bavé pour rien. Bravo aussi aux pitchounes et pitchounettes Beryl, Anna, Pauline, Lenny, Adam, Maxandre et Milo.

Les filles ne sont pas en reste, puisque l’équipe de cross long montait sur le podium, 2015-01-11 Départementaux cross Antony (261)grâce à Béni, qui passait dans les tout derniers mètres Yasmina, Diane et Karima (respectivement 6è, 7è, 10è et 13è du 9-2), devancées pour 5 places par l’entente Fontenay-Plessis-Clamart. Evidemment, à trois clubs contre un, c’est facile… Mais nous retrouverons aux championnats régionaux l’intégralité de la longue cohorte du NAC, forte de 16 amatrices de combats de boue, vu que toutes les coureuses sont qualifiées. Sur le cross court, Naoile, tout juste rentrée de stage, courait en patronne du début à la fin. Lucie prenait pour sa part la médaille de bronze des Hauts-de-Seine, tandis que les 6è et 8è places de Coumba et Sonia permettaient à l’équipe de remporter le titre départemental, même s’il est regrettable que seuls deux clubs (dont le NAC) aient présenté assez de concurrentes pour compter dans ce classement… Leurs homologues masculins, handicapés par de nombreuses absences, n’ont pu faire mieux 2015-01-11 Départementaux cross Antony (109)qu’une 6è place par équipes, avec Thibault en chef de file (16è), suivi d’un des sept Olivier du NAC, 26è (on vous laisse trouver lequel, c’est rigolo de jouer au « Qui est qui ? » avec eux), de Icham (29è) et d’Adrien (36è), qui gagnait son sprint au cassé avec Romain. Et tous se qualifient pour les régionaux, alors que ce n’était cette année pas automatique – ce qui enlève tout regret à certains Passe-Partout de la saison dernière…

Pour clore cette journée froide mais ensoleillée, les hommes du NAC finissaient 3e sur le long, emmenés par Abdellatif (5è), fraîchement arrivé au club, Karim (13è), Wahid (15è), le duel de ces deux derniers, achevé au sprint, ayant passionné la foule nacarde, et Grégory (54ème). Et tous les seniors reviendront en deuxième semaine… Bref, tout le monde aura donc bien mérité son chocolat chaud ou son thé à la menthe. Rendez-vous au tour suivant, à Verneuil, qui sera aussi le parcours des Championnats de France de cross.

Bruno F.

Retrouvez tous les résultats de la course dans notre page résultats, en cliquant ici…

Toutes les photos sont là, dans la médiathèque…

Et la plupart des vidéos des courses sont dans notre espace vidéo, ici.

Quant aux infos sur les Régionaux, elles sont toutes ici, dans le calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *