Marathons records : au tour de Lucile et Fabien !

Marathons d’Amsterdam et de Val de Reuil – 20 octobre 2013

Trois semaines tout juste après le record seniors hommes de Sebastian, deux autres chronos de référence sur marathon sont tombés pour le NAC ce dimanche 20 octobre : ceux des seniors femmes et des vétérans masculins. Honneur aux dames avec les 3h13’38 de Lucile à Amsterdam. Une petite dizaine de Nacards avaient en effet convergé vers la capitale hollandaise dimanche dernier, une pelletée de records personnels à la clé dans la foulée de Lulu. Passée au semi sur les bases de 3h05’, notre blonde platine cédait quelque peu à partir du 25e km et finissait même les derniers kilos avec une bonne vieille contracture aux ischios. Suffisant toutefois pour mettre une belle claque à ses propres 3h21’33 de 2011, désormais ancien record du club. Au même moment, à quelques centaines de kilomètres de là, Fabien avalait le bitume au marathon de Val-de-Reuil, en Normandie. Fraîchement arrivé au club, cet amateur de cyclotourisme avait cette fois délaissé son vélo. Résultat : 2h56’19 pour sa quatrième tentative sur la distance, soit quatre minutes de moins de Dominique D. à Paris au printemps dernier. Et encore, avec suffisamment de jus pour faire le zouave au 31e kilo, comme le prouvent les photos, et sans craindre d’aller taper le bout de gras avec les meilleurs Kényans à l’arrivée. Bref, à l’instar de Lucile, le garçon semble suffisamment fêlé pour coller avec l’esprit du NAC. Une bonne nouvelle de plus.

Cyril