Les jeunes déjà à fond !

Départementaux en salle benjamins – minimes – 8 novembre 2015 à Eaubonne

La rentrée en salle des jeunes Nacards lors des départementaux benjamins – minimes fut l’occasion pour tous les athlètes présents de concrétiser leurs premières semaines d’entraînement, d’améliorer leurs records persos voire même ceux du club. Prometteur pour la suite !

Même si la température étonnamment clémente en cette fin d’automne pouvait inciter à rester dehors, c’est bien en salle que les jeunes athlètes du NAC ont poursuivi leur saison, le 8 novembre dernier à Eaubonne. Après la rentrée des classes lors des Foulées de Nanterre, les jeunes Nacards ont eu droit aux épreuves multiples propres aux compétitions jeunes, entre courses, haies, sauts, lancers… Le tout dans la magnifique salle Stéphane-Diagana d’Eaubonne, qui accueille chaque saison son lot de compétitions de haut niveau. Encadrés par leurs entraîneurs Marielle et Wahid, et encouragés par les parents qui nous avaient aidés sur ce déplacement – et qu’on remercie vivement car leur investissement est essentiel pour le club – nos jeunes pousses retrouvaient pour l’occasion leurs coéquipiers de Suresnes, avec qui ils avaient fait le déplacement pour certains d’entre eux. Et on peut dire que tous ont su se montrer à la hauteur. « C’est bien, les jeunes ne se sont pas laissé impressionner par la grande salle d’Ermont Eaubonne, commentait Marielle après l’épreuve. L’envie de bien faire à déclenché du stress chez certains, mais ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Pour une première compétition chez les « grands » pour nos anciens qui changeaient de catégorie (Pauline, Anna et Lenny), on peut dire que c’était une belle rentrée. Les performances sont vraiment louables. »

A noter entres autres la finale C de Lenny chez les benjamins avec au final un 7’’80 sur 50 m, et la finale B de Christie sur la même distance en benjamines. Avec 7’’78, Christie s’offre même le record du club (l’ancien record était de 8’’08 par Mylaine en 2014). Christie qui ne s’est pas arrêtée là puisqu’en sautant 3,97 m à la longueur, elle améliore également le record du club de Mylaine (3,36 m en 2014). Et au classement final du triathlon, Anna s’est distinguée avec son total de 54 points, même si tous nos jeunes n’ont pu s’aligner sur les trois épreuves requises. Qu’à cela ne tienne, la saison en salle, après un petit détour par les championnats de cross, se poursuivra en février avec les championnats d’épreuves combinées, toujours à Eaubonne. On a hâte de pouvoir mesurer leurs progrès !

Retrouvez toutes les photos de nos jeunes athlètes ici…

Et les résultats dans notre rubrique dédiée, en cliquant là.