En force sur le cross !

Cross du Plessis – Clamart – 11 décembre 2016

Le cross du Plessis-Clamart a souri aux Nacards, venus en force, auteurs de plusieurs podiums et de belles performances d’ensemble. Luca nous raconte tout ça, en attendant les Départementaux de cross du 8 janvier.

Et voilà le deuxième cross du club de la saison. Pour l’occasion, on avait choisi Clamart et on a bien fait. Climat parfait, beau soleil, un parcours assez sec mais technique et sélectif avec une grosse descente, une grosse côte tout de suite après et plein de petits changements de directions : de quoi faire travailler les articulations des Nacardes et des Nacards…

On était nombreux à s’agglutiner autour de la tente rouge montée par Brahim avant les compétitions. Une tente qui constitue une sacrée aide avant et après l’effort avec sa dépendance buvette : thé, chocolat chaud, sandwichs, gâteaux, tout ce qu’il faut ! La tente a servi aussi d’ailleurs à nos amis du White Harriers, présents en force avec les jeunes, mais pas seulement. Au total, les deux clubs de l’Entente réunis, nous étions plus de 100 coureurs sur la compétition !

Coup de pistolet pour le cross court et déjà les rouge et blanc se distinguent (hommes et femmes couraient ensemble, ainsi que les cadets et les juniors). Maxime termine deuxième de la course, et la médaille d’argent revient également au NAC chez les filles aussi grâce à Adeline. Derrière Maxime, les Nacard se bousculent : Yan et Christopher reviennent sur cross après un très long moment, et la cure de Cyril semble porter ses fruits.

Tout de suite après le cross court, c’est la course longue qui prend le large. Les Nacards se déchaînent et après quelque 8 kilomètres de parcours ils s’offrent de très belles positions, emmenés par Clément, 3e, et Florian, 4e, mais aussi Mustapha, vainqueur chez les vétérans (tous les résultats complets sont à consulter ici).

Et surtout, un GRAND BRAVO à tout les autres aussi, ceux qui préparent des semi, des trails, des 10 km ou des marathons et qui se mesurent (avec le sourire) à cette discipline, le cross, utile pour toute préparation hivernale. On y apprend à ne jamais lâcher le morceau, à utiliser tout son corps pour courir des plus petits orteils à la tête, à gérer son effort.

On retourne à l’entraînement et on se revoit le 8 janvier pour les Départementaux, de cross, évidemment !

Luca E.

Tous les résultats sont là…

Et plus de 200 photos de Bruno et Clément ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *