Des filles au top !

Régionaux de cross – 18 février à Draveil

Sur le magnifique parcours de Draveil, nos féminines ont fait parler la poudre sur le cross long des championnats Régionaux, avec deux podiums individuels (l’argent pour Emily en seniors, l’or pour Romane chez les espoirs) et une troisième place par équipes. Reste à confirmer ces bons résultats lors des championnats d’Ile-de-France du 18 février, dernière étape avant les France de cross.

Deuxième étape de la saison des championnats de cross, les Régionaux avaient convoqué les Nacards sur un parcours trop méconnu de crossmen. Mais cela valait le coup : de l’herbe, de longues lignes droites, un parcours en pleine nature, entre sous-bois et plaines… Le tracé de Draveil avait de quoi faire aimer le cross. Sur l’épreuve2018-02-11 Régionaux cross Draveil (254) longue, les filles en ont bien profité, en offrant à nos couleurs tous ses podiums de la journée. Emily, à peine rentrée des Etats-Unis et pourtant à cours d’entraînement, s’est ainsi octroyée la deuxième place, seule de bout en bout. Une grosse minute derrière, Romane accrochait elle la sixième place de l’épreuve, et la première chez les espoirs, ce qui lui valait de monter, elle aussi, sur le podium – et même sur la plus haute marche de sa catégorie. Un peu plus loin, Marie-Laure se fendait d’une belle 28e place, et permettait avec Mairead à l’ensemble des filles de glaner la 3e place par équipes. Bravo !

Les vétérans auraient eux aussi pu prétendre à une médaille collective. Cyrille (7e), 2018-02-11 Régionaux cross Draveil (184)Mustapha (9e) et Houcine (10e) ont même réalisé un magnifique tir groupé pour se glisser dans le top dix, après un chassé-croisé qui aura duré toute la course. Mais il aura manqué une quatrième perf pour mieux figurer par équipe (5e au final). Ce qui n’enlève rien à la performance de nos vieilles pointes, quel que soit leur classement…

On retiendra encore de cette journée la 22e place d’Adeline sur le cross court féminin, la 15e de Guillaume V. sur un cross court masculin très relevé, tous deux menant les équipes de l’Entente Suresnes – Nanterre vers la qualification (7e place pour les filles, 10e pour les garçons). Sur le cross long, après un beau départ de Guillaume B., 2018-02-11 Régionaux cross Draveil (203)premier pendant un petit bout de temps, c’est Flavien qui terminait premier du NAC avec une convaincante 65e place. Enfin, on ne finira pas sans citer la relève, Amine, qui s’est offert la 71e place chez les juniors et du même coup la qualification pour les LIFA.

Au final, la majeure partie des Nacards présents au coup de feu se seront d’ailleurs qualifiés pour la demi-finale des championnats de France, programmée le 18 février à Cergy, sur le parcours exigeant et probablement boueux de la base de loisirs. Le plus dur commence…

C.P.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Et quelque 300 photos là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *