Débuts en fanfare pour l’Athlé 92!

Départementaux de cross à Boulogne – 13 janvier 2019

Pour la première grande compétition collective de la nouvelle Entente Athlé 92 (Fontenay – Plessis – Clamart – Suresnes – NAC), les choses n’ont pas traîné. A l’occasion des championnats départementaux disputés au bois de Boulogne, le 13 janvier, le nouveau club a fait parler la poudre, avec une vingtaine de médailles et plusieurs belles perfs individuelles et collectives à la clé.

C’était annoncé, ce fut une confirmation : l’Athlé 92 devrait avoir les moyens de monter assez haut, dès cette saison, et en premier lieu en cet hiver de cross et de boue. Avec une vingtaine de médailles individuelles ou collectives, l’Entente a marqué des points dès les Départementaux de cross, de retour au bois de Boulogne, le 13 janvier.

Nos partenaires ne nous en voudront pas de commencer par le NAC, dont les performances s’appuient notamment sur une belle quinte de médailles d’argent au niveau des Hauts-de-Seine : deuxièmes places donc pour Chloé (cross court femmes), 2018-01-13 Départementaux cross bois Boulogne (7)Valentin (cross court hommes), Kevin (cross long hommes) et Mustapha (Masters hommes). Toujours sur le court, Florian terminait 2e espoir pour sa première campagne de cross.

Surtout, sur un parcours aussi roulant et plat qu’une piste, les collectifs ont impressionné. Avec, dès le début de la journée, la victoire chez les masters (et haut la main avec ça, puisque la deuxième équipe, 3e, se place elle aussi sur le podium). Des vétérans bien emmenés par Benoît, du Plessis, victorieux dans le 92.

Certes, les maillots étaient un peu dépareillés, chaque section ayant pour l’heure 2018-01-13 Départementaux cross bois Boulogne (5)conservé son maillot habituel (la livraison des tenues est prévue pour les Régionaux, pas d’inquiétude). Certes, tout le monde cherchait un peu qui était partenaire ou adversaire dans le peloton. Mais cela n’a pas empêché la journée de se terminer sur la même note, avec la victoire des séniors sur le long, dans la foulée de Kevin, donc (l’équipe 2 se classant même 4!). Et pour qu’il n’y ait pas de jaloux, ces dames l’avaient elles aussi emporté brillamment sur le long quelques minutes plus tôt, avec une victoire (pour Leila) et une troisième place (Lucile), toutes deux du Plessis. Un peu plus tôt encore, la matinée avait été rythmée par la deuxième place des garçons sur cross court, dans la foulée de Valentin, on l’a dit (l’équipe 2 finissant elle aussi 4e).

Côté jeunes pousses, les jambes ont également plutôt bien tourné. Ici, le chiffre à l’honneur est le 3, en particulier grâce à l’apport de nos partenaires : 3e place de l’équipe poussine, le bronze individuel pour la benjamine Clotilde (le Plessis), 3e position par équipe également chez les minimes filles (dont une 3e place individuelle pour Sophia, de Fontenay) comme chez les minimes garçons, et le bronze par équipes une fois encore chez les cadets. Et au passage, tant qu’on est chez les jeunots, on n’oubliera pas, évidemment, la victoire pleine de panache de Johan chez les benjamins. L’élève d’Abdelmajid, licencié à Suresnes, a su faire parler sa vitesse pour finir avec une cinquantaine de mètres d’avance, la foulée légère. Bravo à lui.

Au final, si on a bien compté, nous voilà avec onze médailles individuelles (dont cinq 2018-01-13 Départementaux cross bois Boulogne (6)pour le NAC) et neuf podiums par équipe. Une besace bien remplie, quoi.

Mais que les médaillés ne nous en veulent pas, le grand moment restera quand même la remise de la coupe chez les filles du cross court : persuadées d’être première après l’appel du speaker, les Nacardes n’ont pas hésité à monter sur le podium pour aller chercher le trophée et entamer la danse de la victoire avant qu’on ne les prie poliment de redescendre, en leur expliquant que c’était bien l’Athletic Clubs 92 (et non l’Athlé 92) qui l’avait emporté. Même dans une nouvelle Entente, y a des trucs qu’on est les seuls à être capables de faire, au NAC.

Rendez-vous le 3 février à Clamart pour les Régionaux. A domicile, presque, puisque l’épreuve aura lieu chez l’un de nos désormais partenaires…

Cyril P.

Retrouvez nos photos en cliquant là (merci à Jean-Marc et Dominique)…

et les résultats de l’Entente ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *