De beaux podiums pour lancer la saison

Cross des Mureaux et du Plessis-Clamart – 29 novembre et 13 décembre 2015

Histoire de bien terminer l’année, et de préparer au mieux la saison des championnats qui s’ouvre dans quelques jours, ce dimanche 10 janvier (et dont vous pouvez trouver tout le calendrier dans la rubrique dédiée, ici), les Nacards s’étaient donné rendez-vous sur deux cross de préparation, fin novembre et mi-décembre, en jonglant avec les annulations de dernière minute. Première sortie au cross international des Mureaux le 29 novembre, et premiers podiums.

Majid s’offrait en effet une très belle 2e place sur le cross court avant que, quelques instants plus tard, Houcine ne termine pour sa part en bronze dans l’épreuve vétéran (on dit « Masters », désormais). On notera également, sur ce parcours qui avait accueilli les championnats de France en mars dernier, la belle 6e place de Florian dans une course des As relevée. Deux semaines plus tard, bis repetita à Clamart, où une très belle délégation du NAC s’en est donné à cœur joie dans un parcours forestier à souhait, sur une course mixte. Au final, on retrouve l’insatiable Houcine à la toute première place chez les vétérans, alors que Karim a lui conquis de haute lutte le droit de monter sur la troisième marche du podium seniors – et donc de la course. Et pour être complet, on signalera également que Majid a continué sa belle série (après sa victoire en octobre aux Foulées de Nanterre) en remportant dimanche 3 janvier le meeting en salle (eh ouais, ça existe aussi, les courses en salle, avec un plafond, et des murs, et une piste toute petite avec des virages inclinés, et tout et tout) des Hauts de Seine en 1’55’’58 sur 800 m, record du club indoor à la clé. La saison hivernale est lancée, place aux choses sérieuses dès dimanche avec les Départementaux de cross à Bagneux…

Bien évidemment, tous les résultats détaillés (même ceux des épreuves qu’on n’a pas évoquées) sont à retrouver dans notre rubrique dédiée, ici…

… et toutes les photos du Plessis-Clamart d’Amy et Dominique M. sont à retrouver dans notre médiathèque, là.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *