En bref… En bref… En bref…

  • Dimanche 19 février: Grosse performance de Lenny lors de championnats en salle : avec 1794 points au tétrathlon (épreuves combinées sur quatre disciplines), notre jeune champion prend la médaille d’or des Départementaux, et devient à ce moment le 2e performeur en Ile-de-France. Ses perfs dans le détail : 8’’99 au 50m haies (76cm), 3’21’’77 au 1000m, 10,46 m au poids (3kg), 5,01 m à la longueur. Bravo !
  • Dimanche 12 février: Avec 3’46’74 et une 3e place sur 1500m lors du meeting élite de Metz, Abdelmajid fait coup triple. Il bat à nouveau le record du club en salle, ainsi que son record personnel indoor, et se classe au 8e rang des performers français de l’hiver. Une perf qui va lui permettre de se qualifier pour les championnats de France élite, le 19 février à Bordeaux.
  • Dimanche 05 février: Sept qualifiés pour les France de cross lors des LIFA de Coulommiers. Démonstration de Nawal Y., vainqueur haut la main du cross long, devant Emily, 10e pour sa première compétition avec le club. Qualification également sur le cross court pour Amy (35e), Coumba et Sonia dans un mouchoir de poche (57 et 61e), ainsi que pour Céline, de Suresnes (41e). Chez les gars, qualif’ en poche également pour Abdelmajid (10e) et Maxime (24e), auteur d’une très belle course. Un regret: les équipes de cross court hommes et cross court femmes furent les deux premières non qualifiées…
  • Dimanche 05 février: Belle 6e place de Khaled lors des championnats de France handisport de cross.
  • Dimanche 29 janvier: Enorme perf de Majid, 2e des LIFA en salle sur 3000m en 8’19’36, record personnel et record du club à la clé. Le voilà au 4e rang en France, et qualifié pour les championnats Elite. La veille, record du club à nouveau pour Amy sur le 800m en 2’25’25.
  • Dimanche 08 janvier: Six podiums dont deux victoires par équipes pour le NAC à l’occasion des Départementaux de cross. Le récit de la journée ici.
  • Dimanche 18 décembre: Record du club pour Nawal Yahi lors des 10 km de Houilles! En 34’38, Nawal améliore la précédente marque de Naoile K. (37’03 en 2015). Dans la même course, le premier Nacard à l’arrivée fut Mustapha, là aussi avec un record personnel à la clé (33’07).
  • Dimanche 11 décembre: Belles prestations des Nacards lors du cross de Clamart. Sur cross court, on retiendra en particulier les podiums de Maxime et Adeline (tous deux 2e du cross court), et la 3e place de Clément sur le cross long. Au total, avec nos coéquipiers de Suresnes, nous avons mobilisé plus de 100 athlètes sur ce cross. Bravo! Les résultats complets sont là.
  • Dimanche 27 novembre: Podium pour Adeline sur le cross de l’UASG-IBM! Adeline s’offre en effet la 3e place sur le parcours de Sartrouville. Chez les garçons, tir groupe de Mouloud (6e), Houcine (7e) et Flavien (8e), pour ce premier cross club de la saison. Les résultats complets sont là et les photos d’Anne L. ici.

 

 

——————————————   SAISON 2015 – 2016     ————————————-

  • Samedi 16 juillet: Majid boucle sa magnifique saison avec la 6e place des France N2 sur 800m à Aubagne. Après s’être qualifié à la place pour la finale, le Nacard, bien placé, a pris les devants dans le dernier tour mais s’est fait rattraper dans la dernière ligne droite.
  • Samedi 2 juillet: Belle 18e place sur le 3000m des championnats de France juniors à Compiègne pour Romane, première jeune Nacarde à participer à des France sur piste. En 10’39, Romane reste dans les eaux de son record (et record du club), malgré une course en accordéon du peloton et un très fort vent. Pas mal pour une première saison d’athlé!
  • Samedi 25 juin : Très belle performance de Majid aux championnats de France Elite, disputés à Angers. En prenant la 8e place de la finale, notre France Elite Majid juin 16 (2)Nacard laisse derrière lui un paquet de très gros clients, comme Alexandre Saddedine, champion de France en salle cet hiver. Parti en queue de peloton pour éviter les bousculades (nombreuses pendant la course), Majid s’est bien replacé dans le dernier tour pour se rapprocher des tout premiers au moment de l’attaque finale. Le peloton explosait, Majid suivait les leaders, au point qu’on a pu espérer un temps le voir se mêler à la lutte pour le podium. Mais les trois mètres de retard qu’il accusait dès le départ sur les hommes de tête se révélaient impossibles à combler. Les trente derniers mètres s’avéraient difficiles, Majid coinçait et se faisait reprendre sur la ligne par un adversaire pour France Elite Majid juin 16 (3)terminer finalement 8e. Soit à moins de deux secondes du podium et dans un excellent chrono de 3’46’’93 pour une course tactique. Après la 11e place de Valentin au steeple en 2015, le deuxième Nacard de l’histoire qualifié aux Elites a parfaitement réussi ses championnats.
  • Mercredi 22 juin : Magnifique performance de Romane à Saint-Maur. notre junior boucle le tout premier 3000m de sa jeune carrière en 10’37’’88 au cours d’une course parfaitement gérée (5’19 puis 5’18 sur aux 1500m). Un chrono qui devient le nouveau record du club toutes catégories (devant les 11’02 de Yasmina en 2014), et qui la classe parmi les 30 meilleures juniors en France !
  • Dimanche 19 juin : Une médaille manquée d’un souffle : en 4’57’’68 sur 1500 m, Romane passe tout près (à trois dixièmes) du podium lors des championnats d’Ile-de-France juniors, malgré un énorme retour en fin de course – exactement comme aux Régionaux deux semaines plus tôt. Nouveau record perso, malgré tout…
  • Dimanche 19 juin : Présent comme ces dernières saisons au trail de Sully, le NAC a vu entre autres sur le 17 km Julien prendre la 17e place et Mairead la 43e.
  • Dimanche 19 juin : Lenny était qualifié aux championnats d’Ile-de-France de triathlon minimes et, comme à chaque fois, il n’a pas déçu : 30e place au final, avec en particulier 1,42 m en hauteur.
  • Dimanche 29 mai : Belle moisson de médailles pour le NAC aux Départementaux sur piste. Dans le désordre : 2e place de la finale du 1500 m junior pour Romane (4’57), pour sa toute première compétition, le bronze pour Karim sur la même distance, record personnel à la clé (4’05). La veille, Cédric s’était lui adjugé la 3e place en seniors sur 5000 m (17’36), alors que la matinée du dimanche avait conjugué les extrêmes : médaille d’or pour le benjamin Lenny au disque (18,58 m), et pour le master Cyril sur 3000 m steeple (10’42).
  • Samedi 21 mai : Un deuxième tour plus compliqué que prévu à la Norville. Mais avec 44 400 points, l’Entente Suresnes – Nanterre, si elle ne monte pas en N2, se maintient toutefois en Promo N2. Bravo à tous, athlètes, remplaçants, supporters qui avaient fait le déplacement, et rendez-vous en 2017 pour de nouvelles aventures !
  • Dimanche 14 mai : Nouvelle victoire de Majid, encore en solo, lors du désormais célèbre meeting Fungana, à Cergy. En 3’49’’83, Majid remporte le 1500 m.
  • Dimanche 25 avril : De nouveau présent à Pontault-Coumbault pour le traditionnel Ekiden, la délégation du NAC (huit équipes en tout) a vu en particulier Vanessa, Julien, Coumba, Houcine, Aurélie et Karim prendre la 2e place du classement mixte, avec un très beau record du club à la clé (2h39’09)
  • Dimanche 10 avril : Et encore un record du club pour Majid, cette fois sur 800 m. Après avoir fait le lièvre la veille pour ses camarades, Majid se classe 2e du 800 m de Maison-Alfort, après avoir fait la course en tête, en 1’52’’32. Il bat ainsi le précédent record qui appartenait à Gwen en 1’53’’82.
  • Dimanche 3 avril : Pas moins d’une quarantaine de Nacards ont pris part au marathon de Paris, sous un beau soleil. Premier rouge et blanc à couper la ligne : Mustapha, en 2h45’29, soit exactement le chrono visé malgré le manque d’entraînement des dernières semaines. Côté féminines, c’est Mairead qui pointe en tête avec 3h33’12. Tous les résultats sont là…
  • Dimanche 20 mars : une quinzaine de Nacards ont pris part ce dimanche, à Aubergenville, aux traditionnelles Foulées, sur un parcours roulant et favorable aux performances (même si la température froide et le vent n’aidaient pas, en ce premier jour du printemps). Première place du club pour Florian en 31’53 chez les garçons, et pour Adeline en 40’49 chez les filles. A noter que Karim (33’10) a désintégré son record de plus d’une minute.Samedi 9 avril : Deux records défrichés pour le NAC sous la pluie parisienne lors du meeting du Stade Français : 29’’19 sur 200m femmes pour Amy, et 30’’29 sur 200m handisport (et 200m tout court, d’ailleurs…) pour Khaled.
  • Dimanche 13 mars : Quelque soixante Nacards étaient sur le pont à l’occasion du semi marathon de Rambouillet. La palme, côté NAC, revient à Aurélie chez les filles (1h32’47) et à Houcine chez les garçons (1h15’53). Tous les résultats sont là. 
  • Dimanche 6 mars : Fortunes diverses pour les sept Nacards qualifiés aux Championnats de France de cross, sur l’hippodrome du Mans, dans la Sarthe. Sur un parcours plus boueux que jamais, Khaled fut le premier à entrer en lice dans la course handisport, pour une belle 8e place. Chez les vétérans (masters), ce fut plus compliqué pour Houcine (230e), bloqué derrière le peloton en début de course, et Cyril (243e), blessé au pied par les pointes d’un coureur dès le premier kilomètre. Un peu plus tard, Naoile redonnait des couleurs au maillot en prenant la 36e place sur le cross court. Enfin, toujours sur le court mais côté garçons, Florian coupait la ligne en 144e position, tandis que Valentin, le genou tiraillé par une tendinite, mettait le clignotant avant de finir la course en marchant. Dommage, aussi, pour Majid. Bien parti, notre miler devait abandonner à la mi-course pour avoir perdu sa chaussure dans la boue. Place désormais à la saison estivale…
  • Dimanche 28 février 2016 : 10e place pour Majid en finale des France Elite indoor à Clermont-Ferrand. Après un bon départ, le recordman du club perdait quelques places après 600m, avant de revenir dans les premières positions au prix d’un bel effort, en passant en 2’32 au 1000m. Mais le dernier 400m allait s’avérer plus compliqué. Fatigué par une course où les bousculades furent nombreuses, Majid se contente d’une très honorable 10e place en 3’54’’65.
  • Dimanche 14 février 2016: Très belles performances pour les jeunes lors des championnats régionaux d’épreuves combinées à Eaubonne. On retiendra en particulier la 4e place de Christie sur ses quatre épreuves, et les 3’32 au 1000m de Suhaib, nouveau record du club minimes! Plus d’infos très vite sur ce site, mais tous les résultats sont déjà là.
  • Dimanche 14 février 2016: Six qualifiés nacards pour les Championnats de France de cross lors des demi-finales des championnats de France de cross, les « LIFA », à Chamarande! Sur le parcours le plus boueux qu’on ait vu depuis des années, Valentin (26e), Florian (28e) et Abdelmajid (33e) se qualifient en individuel sur le cross court, même si l’équipe, 4e, manque d’une place la qualif. Naoile (11e) les imite, toujours sur le court. Qualifs également pour Houcine (32e) et Cyril (38e) chez les masters. Les France auront lieu le 6 mars au Mans, où Khaled devrait également être de la partie en handisport. Tous les résultats sont déjà là.
  • Samedi 13 février 2016 : Et un nouveau record en salle pour Majid – record du NAC, qui détenait déjà depuis quelques semaines, et record personnel. En 3’49’’01, notre Nacard s’impose lors du meeting Elite de la LIFA, bat le record du meeting et pourra certainement prétendre à une place aux championnats de France Elite (26-27 février) puisque le voilà 10e en France aux bilans. Chapeau !
  • Mardi 9 février 2016 : Après celui du 1500 et du 800 (déjà), Majid s’offre un nouveau record du club en salle (et nouveau record personnel indoor) en 1’52’’53 sur 800 m. Majid détenait déjà le précédent record en 1’55 »58. Une performance qui a permis à Majid de prendre la 3e place du meeting Elite en salle d’Eaubonne.
  • Dimanche 7 février 2016: Quelque 60 Nacards étaient présents sur le 10 km des Foulées de Vincennes. Les meilleures perfs de la journée sont à mettre au crédit d’Abdellatif (32’36) chez les hommes et d’Adeline (39’39) chez les femmes. Tous les résultats sont là.
  • Dimanche 31 janvier 2016: Magnifique victoire par équipe du NAC lors des Régionaux de cross court. Une véritable démonstration grâce à Abdelmajid (3e), Florian (6e), Valentin (8e pourtant totalement à court d’entraînement), et Karim (23e). Lors de la même compétition, on notera en particulier les belles 7e place de Mahieddine en vétéran (parti dernier à cause d’une chaussure perdue), les 20e d’Adeline (cross long femmes) et d’Abdellatif (cross long hommes), la 30e place de Najoua sur cross court (juste devant Amy, 31e). Le résumé complet et les photos bientôt sur le site du club.
  • Dimanche 24 janvier 2016: Record du club sur 1500 m indoor en 3’52’ ’55 pour Majid lors des Régionaux en salle. L’ancien record était la propriété de Gwen en 3’55’’65. C’est aussi un record personnel en salle pour Majid, parti seul devant pendant 900m et qui parcourt ses 500 derniers mètres en 1’14’ ‘4. Une perf qui lui vaut pour l’heure d’être classé 8e au bilan national.
  • 10 janvier 2016: Dix médailles pour le NAC lors des Départementaux de cross à Bagneux, dont la victoire pour Florian sur cross court et par équipe dans la même discipline chez les hommes. Le résumé complet ici.