Abdelmajid frôle l’exploit…

Championnats de France Elite en salle – 18 février à Liévin

2018-02-18 France élite salle

Adbelmajid est passé tout près d’une nouvelle médaille nationale lors des championnats de France Elite en salle, en terminant 4e à un souffle des trois premiers. On se consolera en constatant qu’il a tenu tête à deux des meilleurs demi-fondeurs européens…

Déjà vice-champion de France Elite du 3000 m en 2017, Abdelmajid est passé tout près d’un nouvel exploit lors des France Elite 2018 à Liévin, le 18 février dernier. Cette fois, c’est sur le 1500 m que le Nacard tentait sa chance, une semaine après son titre de champion de France national sur la même distance. Et il s’en est fallu de peu que le plan ciselé dans les derniers jours ne fonctionne, puisque Majid aura finalement dû se contenter de la quatrième place, dans la même seconde que les trois premiers…

Comme souvent, notre coureur aura eu un peu de mal à se mettre en route, se retrouvant même dernier après 200 m de course. En salle, avec les virages serrés et les courtes lignes droites, c’est normalement rédhibitoire. Mais d’emblée, Abdelmajid remontait ses concurrents un à un, comblait chaque écart jusqu’à se retrouver aux avant-postes après 1000 m de course, alors que les quatre hommes de tête avaient fait le trou. Mieux encore : à 300 m de l’arrivée, il tentait d’attaquer les deux premiers, le Belge Tarik Moukrime, finaliste aux championnats d’Europe, et Samir Dahmani, l’un des leaders du demi-fond français. Mais un soupçon d’appréhension et une contre-attaque de Moukrime l’empêchaient de passer. Finalement, alors qu’il abordait les cinquante derniers mètres en 3e position, Majid se faisait passer à vingt mètres de la ligne par Quentin Tison pour le podium et perdait le bronze pour 4 dixièmes (3’47 à l’arrivée). Au-delà de la déception, on retiendra que notre Nacard a fait quasiment jeu égal avec deux des meilleurs coureurs Européens. Plus que prometteur pour la suite…

Et plutôt que de longs discours, le mieux est encore de vous renvoyer à la vidéo de la finale (par Soraya) : cliquez ici !

C.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *