En route pour les France !

LIFA de cross à Coulommiers – Saison en salle

L’hiver a livré ses premiers verdicts, et ils sont plutôt flatteurs pour le NAC. Une flopée de Nacards se sont en effet qualifiés pour les championnats de France, que ce soit en cross ou en salle. Le cross, d’abord : les LIFA disputés à Coulommiers le 5 février furent l’occasion pour plusieurs d’entre nous de décrocher leur billet pour la grande fête de Saint-Galmier, programmée le 26 février prochain.

Certes, il y a aussi eu quelques déceptions laissées dans la boue du parcours, quand on sait que plusieurs de nos équipes ou de nos coureurs sont passés à un rien de la qualification. Le cross court hommes et le cross court femmes furent ainsi les deux premières équipes non qualifiées… On se consolera avec la démonstration de Nawal Y., vainqueur haut la main du cross long, devant Emily, 10e pour sa première compétition avec le club. Qualification également sur le cross court pour Amy (35e), Coumba et Sonia dans un mouchoir de poche (57 et 61e), ainsi que pour Céline, de Suresnes (41e). Chez les gars, qualif’ en poche également pour Abdelmajid (10e) et Maxime (24e), auteur d’une très belle course. Direction l’hippodrome de Saint-Galmier, donc, pour les heureux qualifiés. Mais Abdelmajid passera d’abord par Bordeaux, dès ce week-end du 18-19 février, pour défendre ses chances à l’occasion des France élite en salle. Au cours d’une saison indoor de très haut niveau, Majid s’est en effet hissé parmi les meilleurs Français à la fois sur 3000 et sur 1500m. Avec à la clé, sur chaque distance, de nouveaux records persos et du club (8’19 sur 3000 à Eaubonne et 3’46 sur 1500m à Metz). De quoi s’offrir le droit de concourir sur les deux distances parmi les 12 meilleurs athlètes de l’année (rendez-vous sur SFR Sport pour suivre les courses en direct, samedi à 17h30, dimanche à 16h10). Reste maintenant à donner corps aux belles promesses nées pendant l’hiver. Ça commence dès ce samedi.

Cyril P.

Retrouvez les photos de Dominique des LIFA de cross en cliquant ici…

Et les résultats de la saison en cours en cliquant là.