2h31 : record du club pour Clément !

Marathon de Paris – 8 avril 2018

La nouvelle édition du marathon de Paris a accouché, côté Nacard, d’un nouveau record du club. Pour ses débuts sur la distance, Clément a en effet amélioré la marque de référence de près de trois minutes. La journée fut aussi l’occasion pour plusieurs des nôtres d’effectuer leurs premières foulées sur la distance…

Il faisait chaud, ce dimanche 8 avril, à Paris. C’est peut-être pour ça que Clément n’a pas voulu s’attarder sur le bitume. Ou alors parce qu’il avait envie de sortir un gros chrono, pour son tout premier marathon. Mission accomplie avec ces 2h31’42, le record du club en prime. L’ancienne marque, œuvre de Sebastian en 2013 (2h34’10) a même été sérieusement rabotée. Au fil d’une course parfaitement régulière, même si les cannes ont tiré un peu dans les deniers kilos, Clément réussissait donc sa première sur la distance, avant de revenir sur la piste cet été. Côté garçons, toujours, on notera entre autres, car on ne pourra pas citer tout le monde ici, les 2h49’18 de Saïd ou les 2h49’52 de Vincent, lui aussi nouveau venu sur marathon, comme ce fut le cas pour Hakim (3h00’20).

Chez les filles, derrière Laure, en parfait métronome à 3h53, elles sont plusieurs à s’être essayées pour la première fois à la plus longue des distances olympiques. Parmi elles, bien aidées par leurs lièvres et par les supporters en bord de parcours, Stéphanie (4h24), Samira (4h36), Valérie (4h53) ou Angélique (5h11) ont réussi à couper la ligne en allant au bout de leur effort. Bravo à elles (et à tous, d’ailleurs), et rendez-vous dans quelques mois pour celles et ceux qui remettront le couvert !

C.